ECOLO
 
 

Ecolo Hannut soutient Hervé Jamar à propos de son attitude envers l'organisation du Rallye automobile de Hannut.

Ecolo Hannut félicite le courage d’Hervé Jamar dans sa décision d’annuler le rallye automobile de Hannut. La locale de Hannut pense toutefois aux associations et commerçants de Hannut, dont le manque à gagner devra être tout au moins compensé par la planification d’autres événements rassembleurs.

Frédéric Piret-Gérard, tête de liste Ecolo à Hannut pour les élections communales d'octobre 2012 : “Le rallye de Hannut reste un événement festif local qui apporte beaucoup de désagréments aux riverains et à l'environnement... mais qui mobilise beaucoup de monde et apporte aux groupes et associations des hameaux environnant de beaux revenus. Le souci principal de tout responsable public ou privé reste la sécurité. Si l’organisateur ne peut pas la garantir en temps et heure à 200%, il est normal qu’on accorde pas.

A Villers-le-Bouillet (où Ecolo est dans la majorité communale) lors des organisations du Rallye du Condroz par exemple, ça a toujours été le critère principal... Il faut progressivement trouver d’autres activités pour amener aux associations et commerçants de Hannut de quoi pouvoir porter des projets locaux.”

Stéphan Pire ajoute: “Il est devenu indécent de permettre à plus de 150 voitures de déverser leur CO2 en nos campagnes. Les retombées financières sont peu de choses par rapport à la perte des victimes de l’édition 2011. Elles pourraient d’ailleurs être aisément remplacées par des activités sportives et culturelles plus saines a l’avenir. J’attend beaucoup d’Hervé Jamar et de la majorité communale a ce sujet.”

Ca bouge !
A chaque réunion, notre groupe se consolide un peu plus... Rejoignez-nous!
Actu ECOLO
Remonter en haut de la page