Lettre ouverte à Monsieur le Bourgmestre JAMAR concernant les pourparlers en cours pour la fermeture des bureaux du cadastre à Hannut

La restructuration en cours du Ministère des Finances projette la fermeture prochaine de plusieurs Bureau du Cadastre... en particulier dans la province de Liège.La locale ECOLO de Hannut demande au Bourgmestre et aux pouvoirs communaux d'user de tous les moyens possibles pour influer auprès de l'administration fédérale pour conserver le bureau de Hannut.

Concerne : Lettre Ouverte – Fermeture annoncée du bureau du cadastre à Hannut

Monsieur le Bourgmestre,

La locale ECOLO de Hannut s'inquiète de la fermeture de certains bureaux de contrôle du cadastre en Province de Liège et plus particulièrement de celui de Hannut.

La réforme que subit l'Administration des Finances engendre en effet le regroupement des différents bureaux dans 6 antennes réparties sur toute la province.

Ce qui aura pour conséquence la fermeture du bureau de Hannut et son déplacement à Huy.

La locale Ecolo de Hannut regrette par ce fait :

-le manque de proximité entre l'administration du cadastre et la plus grande difficulté d'accessibilité (vu l'éloignement);

- la mise en péril du service rendu à la population;

- la perte de connaissance du terrain de la part de l'administration;

- la diminution du nombre de fonctionnaires et la charge de travail accrue, qui ne leur permettront plus de renseigner le citoyen correctement.

Nous vous demandons, Monsieur le Bourgmestre, et ce, même si l'administration fiscale n'est pas de compétence communale, de prendre position et de défendre à tous les niveaux de pouvoir les intérêts de la Ville de Hannut et de ses citoyens, sachant qu'une partie des recettes communales proviennent du précompte immobilier, calculé sur base du revenu cadastral.

En vous remerciant d'avance de votre compréhension, nous vous prions d'agréer, monsieur le Bourgmestre, l'expression de nos salutations respectueuses.