Le Mur

L’actualité environnementale est dominée par la lancinante question des dérèglements climatiques, qui représentent à la fois une menace forte mais également une opportunité unique d’apporter enfin des réponses structurelles et transversales à ces enjeux. Aujourd’hui, Ecolo souhaite apporter un éclairage particulier sur un des thèmes environnementaux qui lui est cher : la protection de la biodiversité ! Comme l’ont clairement démontré les récentes auditions de nombreux experts au Parlement wallon : notre biodiversité est en grand danger !

Biodiversité

La biodiversité c’est comme un énorme mur composé de millions de briques de taille diverses dont chacune représente une plante, un insecte, un mammifère, un poisson ou une bactérie… Chaque jour, notre développement chaotique et non durable retire des briques à ce mur, et nous ne savons pas quand nous risquons d’arracher la brique de trop, celle qui risquerait de faire s’écrouler tout le mur en déstabilisant l’ensemble. Ce jour là, il sera trop tard !
Plus d'information ici

Et un dossier complet ici